Cours photo pour amateurs tous niveaux en Centre Var. Prises de vues (nombreuses sorties photo), post-production...

Une première session enthousiasmante !

, par Frédéric Joncour

Ce samedi 17 mars se déroulait le premier des deux stages photo programmés et commandés par la MAISON DÉPARTEMENTALE DE LA NATURE DES MAYONS et LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU VAR sur les bords du lac des Escarcets (réserve Natura 2000, commune du Cannet-des-Maures).

Ils étaient onze participants présents à la MAISON DÉPARTEMENTALE DE LA NATURE DES MAYONS, la douzième personne s’étant fait excuser le jour même.

Après un café offert par l’hôte des lieux, Mme Hadria Dridi, responsable de la structure, nous sommes partis sur site découvrir un espace naturel qui s’ouvre petit à petit au printemps nouveau ! Nous y avons découvert entre autres, les premiers iris nains (jaunes et violets) mais pas seulement...

Les pluies et abondantes et les périodes de neiges ont eu la bonne idée de gonfler les ruisseaux et les rivières qui aliment la retenue ce qui a permis aux stagiaires de réaliser quelques beaux clichés naturalistes. En effet de nombreux chênes-lièges, plus que centenaires, au tronc tourmenté, jalonnaient le parcours offrant cette lumière rasante de fin d’hiver, de belles opportunités photographiques. De gros nuages blancs ont agrémenté le tout en donnant un beau relief au ciel !

La prochaine et dernière session a lieu samedi 24 mars 2018, si le temps le permet... Ce stage est complet, mais vous pouvez malgré tout tenter votre chance et vous inscrire (le stage est gratuit) sur liste d’attente en contactant la MAISON DÉPARTEMENTALE DE LA NATURE DES MAYONS au 04.94.50.80.8, sait-on jamais...

Merci à toutes et à tous de votre participation pour cette après-midi vraiment très agréable passée en votre compagnie.

FJ