Cours photo pour amateurs tous niveaux en Centre Var. Prises de vues (nombreuses sorties photo), post-production...

Événement multiculturel en la Bastide de Blacailloux

, par Frédéric Joncour

C’est à un événement multiculturel que vous convie le photographe Alain Gesbert Bonnet pour le vernissage de son exposition photo à la Bastide le Blacailloux à Tourves le 8 juillet prochain. L’exposition photo présentée (juillet/août 2018) le sera dans le cadre d’une expo "à deux" avec la présentation des œuvres de l’artiste plasticienne Karin Tueta.
Pour le vernissage, un moment festif de partage sera "ambiancé" de bossa-nova et de samba grâce à la performance de la chanteuse (et son quartet), Andrea Caparros.

Le programme :

Karin Tueta
Plasticienne
www.karintueta.fr
Karin Tueta est une artiste travaillant essentiellement la peinture, mais aussi la terre, l’art numérique et la vidéo. Elle expose ainsi ses peintures depuis plus de vingt ans, en France comme à l’étranger (Mexique, Allemagne).
La couleur est essentielle à son travail pictural, tout comme les problématiques de société qui sont de réelles influences pour elle et qu’elle reflète dans des tableaux tels que : "Europe", "Méditerranée" ou encore "Connections".

Alain Gesbert Bonnet
Photographe
actuphoto.com/alaingesbert-bonnet
Photographe, Alain Gesbert Bonnet a la volonté de refléter à travers ses photos ses émotions, sa vision du monde avec parfois quelques pointes d’humour ou de décalage. Contemplatif opportuniste, il souhaite faire partager à travers la technique issue du monde argentique des images simples pour des souvenirs forts.

Andrea Caparros Quartet
Musique
C’est à la source que la chanteuse trouve son inspiration, elle sera bercée dès son plus jeune âge par les rythmes de samba et de bossa-nova. Andrea étudiera le jazz au conservatoire de Toulon, apprendra l’improvisation et à se servir de l’harmonie pour écrire son propre répertoire jazz et brésilien inspiré des incontournables Antonio Carlos, Tania Maria, mais aussi de la nouvelle génération Gretchen Parlato, Robert Glasper...

Bastide de Blacailloux
Les œuvres sont exposées jusqu’à fin août 2018 (au plus tard le 26 si les vendanges ne démarrent pas avant)
www.bastide-de-blacailloux.com
Route de Mazaugues, 83170 Tourves
04 94 86 83 83
Horaires d’ouverture de la cave : 10:00–12:30, 14:30–19:00
sauf le dimanche ( hors vernissage)