Cours photo pour amateurs tous niveaux à Hyères. Prises de vues (nombreuses sorties photo), post-production...

2 stages photo gratuits avec la Maison de la Nature

, par Frédéric Joncour

"Meute de chiens surgissant d’une faille..." Photo : (c) F. Joncour

LA MAISON DÉPARTEMENTALE DE LA NATURE DES MAYONS et LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU VAR [1] programment après ceux du printemps, deux nouveaux stages gratuits de photographie les samedi après-midi 10 et 17 novembre 2018 sur le site Natura 2000 des Escarcets.

Le 10/11/2018 13h-16h : L’insolite est au bout de votre objectif

Quand la nature s’amuse et nous fait des pieds de nez !
Qui n’a jamais vu divers objets, personnages ou animaux dans les nuages, les rochers, les troncs d’arbres, etc. ? Qui ne s’est jamais amusé des reflets dans l’eau pour introduire avec malice de la confusion dans ses images ? N’avez-vous jamais remarqué à quel point la nature prend un malin plaisir à nous confondre ? Une brindille ? Non, un phasme en vérité ? Ce stage propose par une observation très approfondie de l’environnement, de montrer la nature par le petit bout de la lorgnette, celui qui amuse et qui travestit le sens premier de ce qu’elle nous expose.

Objectif du stage : Observer très scrupuleusement l’environnement dans lequel on évolue et le ramener à des images sans rapport avec les sujets photographiés.

Le 17/11/2018 13h-16h : Lumières et couleurs singulières

Les couleurs chaudes des saisons froides...
Paradoxalement, les lumières se réchauffent quand les températures se refroidissent ! La nature se recouvre selon les lieux et les types de végétations d’une belle parure dorée accentuée par la lumière jaune et rasante des fins d’après-midi de novembre. Ce stage propose aux participants de jouer des contrastes, des couleurs, des reflets, des ombres qui s’allongent pour composer des images d’hiver, tout en intimité.

Objectif du stage : Observer l’environnement et "cadrer" la lumière si particulière des saisons froides.

Inscription :

Sans vous mettre la pression... Les deux derniers stages photo du printemps ont connu un succès fulgurant (complets en quelques jours à peine). Si vous êtes vraiment intéressé, ne traînez pas, il n’y a que 24 places [2], pas une de plus ! Inscrivez-vous auprès des agents de la LA MAISON DÉPARTEMENTALE DE LA NATURE DES MAYONS en appelant le : 04 94 50 80 81